Le vendredi 11 juin dernier avait lieu la première sortie de randonnée pédestre de la saison 99. Cinq valeureux "hickers" (André Dorion, François Marchi, Martin Desaulniers, Annie Martel et son copain Marc), ont prix la direction de nos voisins du sud. Destination : Whiteface Mountain, New York.

Après un souper de titan (on aurait juré que Martin et Marc n’avait pas touché leur "Chicken Isabelle" tellement il y avait des pâtes dans l’assiette) et dont le fou rire était au menu. Nos cinq guerriers sont partis à la chasse au camping. Mais à 11h00 le soir, plus facile à dire qu’à faire ! ! 45 minutes et quelques camping plus tard, nous avons enfin pu monter les tentes et faire un feu de camp.

Le lendemain matin, après un bon déjeuner à Lake Placid, nous avons entrepris l’ascension par une chaleur suffocante. Après près de 3 heures d’ascension et après avoir constaté que nous avions pris par erreur un sentier 2-1/2 fois plus long, après avoir également vu à notre gauche la montagne sur laquelle nous croyions être, le conseil de guerre s’est réuni pour décider si nous rebroussions chemin ou si nous poursuivions. La majorité étant pour la poursuite de notre périple, nous sommes arrivés 45 minutes plus tard sur le sommet, fiers et impressionnés par le paysage.

Après une longue et pénible descente (à cause de la fatigue), nous sommes donc repartis puisqu’un spectacle au Medley nous attendait ! !

La fin de semaine en 5 mots : WOW ! Quelle fin de semaine ! !

Notre périple en chiffres : 

Envoyez moi vos remarques !

ICQ #34461531

Click Here!