Participants: Martin Desaulniers, André Dorion, Francois Marchi, Annie Martel et Marc Laplante.

C'est le 10 juillet dernier que devait avoir lieu l'activité la plus "sautée" de l'été chez CIAC : l'ascension du Mont Washington. Cette montagne de l'état du New Hampshire est réputée à travers le monde pour sa météo exécrable et imprévisible. Plus d'une centaine de personnes y ont laissé leur vie. La météo nous a d'ailleurs obligés à reporter notre périple de 24 heures.

Après un bon souper aux brochettes de poulet cuites sur la braise et accompagnées de riz pilaf, nous nous sommes offerts une courte nuit qui s'est terminée vers 6h30. Vers 8h30, nous étions prêts à affronter la nature. Le ciel était bleu, sauf un corridor de nuages qui passait juste au-dessus du mont. Il faisait 21°C avec des vents de 15 à 25 km/h. 3h40 plus tard, 6,8 km plus loin et 4 260' plus haut, il faisait 2°C, des vents de 70 km/h avec des rafales à 115 km/h et une vraie tempête de grésil. On voyait à peine à 100 pieds.

Après un bon dîner chaud à la cafétéria, nous nous sommes mis du linge chaud et sec et nous avons amorcé la descente (par un autre sentier, celui de l'aller étant trop difficile pour descendre dans de telles conditions…). 4h30 plus tard, et 7,4 km plus loin, nous étions de retour, non sans avoir vu des paysages à couper le souffle. François était particulièrement content d'arriver, lui qui s'est blessé à un genou et qui a dû confier son sac à dos à André (qui avait l'air d'un homme sandwich!).

Nous sommes arrivés à St-Hubert vers 23h30 et avons très bien dormi! C'était beau à voir le lendemain matin aux bureaux de CIAC!!! Félicitations à tous pour avoir relevé ce défi qui selon plusieurs s'approchait de la folie!! (et particulièrement à Annie qui a dignement et fièrement représenté la gent féminine!!).

Envoyez moi vos remarques !

ICQ #34461531

Click Here!