Situé à 2 heures de Montréal, le mont Giant est facile d'accès par l'autoroute 15, puis 87 aux États-Unis, sortie 30 pour la route 73. La première entrée vers les pistes du mont Giant se situe à 10 kilomètres à l'ouest de la 87.

Partis à 7h00 de Brossard, Éric, Alain, Christine et François était rendu au pied du Giant à 9h00 prêts à affronter le vent glacial qui soufflait ce samedi.  Malheureusement les arbres avait perdus leur feuillage le spectacle était cependant magnifique car la forêt était tapissée d'orange et d'ocre.  À un point tel, qu'il fallait garder un oeil sur les marqueurs de sentiers pour ne pas se perdre !

 

Après une demi heure de marche nous étions arrivé au premier cap d'où nous pouvions voir l'auto.  Hey Alain ! T'es lumière sont-elles allumées ?

 

 

Vers 10h00 nous étions au "Bowl".

 

 

Nous nous approchions de plus en plus des nuages et nous commencions à apercevoir du givre sur les arbres.  Un paysage féérique !

 

 

Vers 12h00, nous étions sur le sommet, a affronter le vent glacial

 

 

Nous ne sommes pas resté longtemps au sommet, nous avons décidé de faire notre pause bouffe un peu plus au chaud... Enfin, moins au vent !

 

 

Et enfin quelques expériences de macro avec ma caméra.

 

 

Vers 15h00 nous étions tous confortablement assis dans la voiture en route vers la maison !

 

Envoyez moi vos remarques !

ICQ #34461531

Click Here!