Partager

Login

Monseigneur Jean d' Étampes 1 ( - 1456)



Il est aussi connu sous le nom de Jean d' Estampes 2.


Monseigneur Jean d' Étampes est élu et confirmé évêque de Carcassonne 3. Monseigneur Jean d' Étampes est trésorier de Saint-Hilaire de Poitiers et maître des requêtes de l'hôtel du Roi 4. Louis du Bois, Jean des Aages, Jacques Coeur, Monseigneur Pierre du Moulin, Antoine Marron, Guillaume Bardin, Monseigneur Pierre Barilhet, Jean Gentian, Monseigneur Élie de Pompadour, Gilles le Lasseur, Foulques de la Roëre, Monseigneur Jean d' Étampes, Aynard de Bleterens et Tangui du Chastel, vicomte de Bellièere sont sont présents lors de la première séance du parlement de Toulouse le 4 juin 1444 4. Monseigneur Pierre Barilhet, Jean d' Assi, Monseigneur Jean d' Étampes et Monseigneur Pierre du Moulin sont nommés juges souverains de Languedoc le 21 juillet 1444 par Charles VII, roi de France dit le Victorieux 2. Tangui du Chastel, vicomte de Bellièere, Monseigneur Jean d' Étampes, Jean de Jambes, Jacques Coeur et Étienne de Cambrai sont présent aux états généraux en septembre 1444 à Montpellier, France 5. Il décède le 25 janvier 1456 6.


1. Histoire générale de Languedoc - Tome XI, p. 2, 15

2. Histoire générale de Languedoc - Tome XI, p.4

3. Histoire générale de Languedoc - Tome XI, p. 15

4. Histoire générale de Languedoc - Tome XI, p.2

5. Histoire générale de Languedoc - Tome XI, p.7

6. Histoire générale de Languedoc - Tome XI, p. 15, 297

Login


Durée de la requête: 0.124714 secondes. La dernière modification d'information sur cette page date du 2012-06-05 par François Marchi, Foire Aux Questions. Cette page a été vue 2 fois.

Encouragez ce site, Faites un don !

Vos dons serviront à maintenir l'accès et à continuer de faire grandir GenealogieQuebec.Info. Plus précisément vos dons et les revenus des annonceurs, les uniques revenus de ce site, servent à payer la bande passante, les infrastructures informatiques et l'accès aux sources généalogiques. Tous les efforts pour répondre à vos questions, ajouter et corriger les données sont fournis par des bénévoles.